Nettoyage des encadrements de fenêtres en PVC et aluminium

Vous voulez garder vos équipements en PVC et aluminium comme les encadrements des fenêtres impeccables ? La solution est simple ! Il suffit d’un bon nettoyage régulier pour éviter la détérioration et l’encrassement.

Nettoyage des encadrements de fenêtres en PVC

Avec le temps, votre encadrement de fenêtre en PVC peut prendre une coloration grisâtre surtout s’ils sont blancs. L’entretien d’une fenêtre en PVC est toutefois simple. Pour rappel, l’humidité, la poussière, les résidus polluants sont des agents salissants. Ils peuvent salir, voire endommager, vos encadrements en PVC. Pour les nettoyer convenablement, il faut utiliser simplement de l’eau et du chiffon léger.

Il se peut toutefois qu’il reste des tâches. Dans ce cas, utilisez un produit détergent efficace et adapté. L’opération se fait très vite. Sur une petite surface, pulvérisez le nettoyant sur l’éponge non-abrasive pour le risque d’y laisser des marques. Sur une grande surface, pulvérisez directement le nettoyant puis laissez agir quelques instants le produit. Ensuite, nettoyez votre surface et rincez minutieusement. Enfin, essuyez avec un chiffon propre et sec. Votre encadrement de fenêtre en PVC retrouvera leur blancheur initiale.

Nettoyage des encadrements de fenêtres en aluminium

La menuiserie en aluminium peut constituer un meilleur choix. Il ne nécessite que peu d’entretien, seulement un petit nettoyage régulier. Ce qui ravive votre encadrement de fenêtre pour un résultat parfait. Avant de le nettoyer, il est bon de savoir qu’il ne faut pas utiliser de produits abrasifs et ne jamais nettoyer à sec. N’utilise pas non plus de produits acides comme la javel.

Pour le nettoyage des encadrements des fenêtres en aluminium, il faut juste les laver à l’aide d’eau additionnée d’un détergent très doux (avec un pH compris entre 5 et 8). Puis rincez à l’eau claire et ensuite essuyez avec un chiffon doux.

Combien de fois par an doit-on nettoyer les menuiseries en aluminium et PVC ?

La fréquence de nettoyage des encadrements en PVC et aluminium dépend de l’endroit où vous vivez. Si vous êtes en zone rurale, une fois par an suffit surtout lorsque vos menuiseries sont exposées à la pluie ou autre nettoyage naturel. Une fois seulement, car les zones rurale ou peu urbanisée n’ont pas ou très peu de pollution ou autres salissures urbaines.

Si vous êtes en zone urbaine, il est nécessaire d’effectuer l’entretien au moins deux fois par an surtout quand vous résidez près d’industrie ou marine. Et si vous êtes situées dans une halle d’entrée ou devanture de magasin, nettoyez selon les besoins de vos menuiseries. En fin si vous êtes situées dans une zone non-passante le nettoyage est normalement moins fréquent.

Comment choisir son équipement d’essuyage industriel ?
Que comprend le nettoyage de fin de chantier ?