Organisez votre espace, simplifiez votre vie !

Organiser son espace intérieur permet de donner une plus de tranquillité d’esprit. Pourquoi ? Quand le désordre s’installe dans une maison, le stress vient naturellement. Et quand vous n’arrivez pas à trouver votre vêtement fétiche pendant 20 minutes, vous aurez gaspillé un temps précieux qui aurait pu servir à faire autre chose. Au cas où vous n’auriez pas du temps ou vous n’êtes jamais chez vous, faire appel à un service professionnel de rangement de maison peut vous aider à bien organiser votre foyer.

Vertus d’un rangement efficace

Le rangement est un projet à long terme. Il se fait toutefois petit à petit et pas à pas. Il vaut mieux dont en faire petit à petit sans s’arrêter qu’en faire beaucoup durant toute une journée et plus rien pendant un an. Cette méthode marche toujours en général. Une organisation et rangement efficace consiste à désencombrer votre espace. On ne résout rien sans éliminer les objets inutiles qui prennent de la place, qui sont peu pratiques, qui rappellent de mauvais souvenirs, qui empêchent de voir ce que l’on possède. Le désordre revient vite quand on possède trop de choses qui ne servent jamais. Il est donc temps de trier et désencombrer votre espace pour avoir un rangement efficace.

Fixer votre objectif

Voici donc quelques conseils à suivre : premièrement, établir un planning hebdomadaire pour toute la famille. Vous avez par exemple prévu de faire du sport ou des courses, essayez quand même de voir si vous avez encore un peu de temps libre. Avoir un plan fixe d’une semaine vous aidera à fixer vos objectifs hebdomadaires. Listez ensuite vos activités et réfléchissez à l’ordre dans lequel vous pourriez gérer votre temps. Ce qui vous permettra de gagner encore quelques minutes. Puis incluez les tâches à la liste de bases ce que vous voudriez pouvoir faire, mais que vous ne parvenez pas régulièrement comme lancer le séchoir, plier le linge, ranger la table du déjeuner avant de partir, vider les poubelles de la salle de bains.

Enfin, il est possible de faire sous forme de tableau la répartition de tâches quotidiennes aux membres de famille. Pour laisser la liberté de choisir, demandez chacun ce qu’ils aimeraient faire. Cela permet de motiver et encourager.

Une bonne organisation

Selon Élodie Wery, une des représentantes d’entreprise spécialiste en rangement et organisation des espaces, « chaque chose à sa place et une place pour chaque chose ». En vous organisant, vous pourrez simplifier le rangement, le ménage, améliorer votre bien-être et votre santé. Cherchez trois grands sacs, l’une pour jeter tout ce qui est inutilisable. L’autre pour ce que vous allez déplacer, car leur place est ailleurs ou n’a rien à faire là. Et le troisième pour ce que vous allez donner ou vendre. Vous êtes prêt pour désencombrer votre espace.

Rangement professionnel pour déménagement et sur-mesure !