Conseils pour choisir son modèle d’aspirateur multifonction

Aspirateur multifonction

Nettoyer à la main une maison assez spacieuse ou un espace de travail tout entier serait fastidieux pour n’importe qui. Dans cette optique, plusieurs marques proposent des outils adaptés dont fait partie l’aspirateur multifonction. Ce puissant appareil a énormément facilité la vie de nombreuses personnes grâce à ses multiples options et capacités. Doté de différents accessoires pratiques et d’une solidité inégalée, l’aspirateur eau et poussière permet de réaliser un nettoyage réussi sans aucune perte de temps. Caractéristiques et critères de choix, trouvez dans ce qui suit les éléments à prendre en compte pour l’achat de votre aspirateur multifonction.

Aspirateur multifonction : caractéristiques.

L’aspirateur multifonction fait partie de la génération récente d’aspirateurs en vogue de nos jours. Il est capable d’aspirer les cendres, l’eau, la poussière et les gravats. Tous les petits déchets de cette même catégorie ne font pas le poids face à cet appareil. Les modèles domestiques de type traineaux sont, certes, moins encombrants que cette dernière variante, mais ils ne rivalisent pas avec celle-ci. Également appelé aspirateur de chantier, l’aspirateur multifonction dispose, en effet, de caractéristiques élaborées le rendant très performant. De ce fait, son gabarit est un défaut d’importance moindre. Il existe en diverses versions ayant chacune une utilisation plus ou moins spécifique selon les besoins. Avec ou sans fil, cet appareil est réputé robuste et peut nettoyer toutes les surfaces environnant votre maison comme le garage, la terrasse ou le cellier. Généralement, ce type d’aspirateurs est équipé de buses développées spécialement pour améliorer la circulation de l’air. Par ailleurs, cet équipement offre une efficacité énergétique optimale. Pour plus d’informations, visitez le site www.vorwerk.fr.

Quel modèle pour vos besoins ?

Chaque modèle d’aspirateur multifonction est adapté à un type d’usage donné. L’aspirateur industriel est un modèle robuste dédié aux professionnels et artisans travaillant en ateliers ou dans les chantiers. Il permet d’aspirer rapidement les gravats, la poussière ou la boue. Destiné aux objets en fibres ou mousse comme le tapis ou les moquettes, l’aspirateur injecteur-extracteur offre un gain de temps énorme. En effet, il permet l’injection à grande vitesse de détergent spécial dans les canapés ou les matelas pour dissoudre complètement la saleté et aspirer le tout après. La série multifonction souffleur débarrasse vos jardins et terrasses des feuilles mortes grâce à sa puissance d’aspiration. La fonction soufflerie lui permet de nettoyer les coins difficiles à atteindre. L’aspirateur à cendres est un autre modèle capable de décrasser vos cheminées et barbecues sans nuage ni risque de brûlure. Il est également parfait pour nettoyer le plâtre. Enfin, vous avez l’aspirateur à copeaux ; très apprécié des travailleurs du bois. Ce type d’aspirateur est idéal pour un atelier de menuiserie après avoir poncé ou scié le bois. Cependant, c’est un modèle non adapté à l’aspiration de liquide.

Aspirateur multifonction : les critères décisifs.

Avant d’acheter votre appareil nettoyeur, définissez bien vos besoins notamment son usage et le type de surface à purifier. Ensuite, déterminez la puissance nécessaire à l’emploi du matériel. 1400 ou 1500Watts est une puissance minimale pour les travaux relativement intensifs. Sinon, tournez-vous vers les modèles de 400 à 1000W. En parallèle, considérez le couple débit d’aspiration (en dm³) et force d’aspiration ou dépression (en kPa). Ces deux paramètres doivent aller dans le même sens pour une qualité d’aspiration optimale. Pour le contenant, un usage professionnel requiert plus une cuve étant donné la solidité et la capacité de ce dernier. Autrement, choisissez les modèles à sacs qui sont aussi résistants avec une capacité de filtration meilleure. Optez également pour les accessoires adaptés à l’utilisation de l’équipement. Brosses, suceurs, flexibles et autres éléments, à vous de définir ceux qui vous sont indispensables. Le confort d’utilisation est aussi important. Prenez donc en compte le poids de l’appareil et ses accessoires par rapport à la surface à nettoyer. La matière avec laquelle l’aspirateur multifonction est confectionné ainsi que l’ergonomie qu’il offre compte également. Enfin, sélectionnez l’aspirateur qui requiert le minimum d’entretien selon l’usage. Néanmoins, le strict minimum pour un nettoyage, c’est que le matériel destiné à cet effet doit être propre.

L’efficacité du lave vitre magnétique
Comment bien choisir son aspirateur balai multifonction ?