Pourquoi faire appel à un service de débarras pour un appartement ?

Publié le : 01 février 20193 mins de lecture

Vous en avez assez de vos objets inutiles qui s’entassent chez vous et vous avez envie d’agrandir votre espace. Il suffit de vous en débarrasser ! Il faut bien admettre que débarrasser des objets surtout s’ils sont lourds est une tâche fastidieuse et chronophage. Faire appel à un service de débarras professionnel permet de confier cette tâche à des personnes compétentes qui sauront faire preuve d’objectivité en ce qui concerne l’utilité de vos biens

Débarras d’un appartement en vue d’un déménagement

Pourquoi faire appel à un service de débarras d’appartement avant un déménagement ? Selon les statistiques, les divorces, le déménagement à l’étranger ou le déménagement vers un logement meublé par exemple, sont les principales raisons qui poussent la plupart des gens à effectuer le débarras de leur appartement. Les divorcés veulent se séparer de certains objets pour ne plus rappeler leur ancienne vie. Ceux qui prévoient un déménagement longue distance ne peuvent pas souvent transporter tous leurs biens. Et ceux qui emménagent dans un logement déjà meublé veulent tout simplement se faire plus d’espace.

Un professionnel sera indispensable lorsqu’on n’a pas trop le temps de trier, déplacer et chercher des déchetteries. Au cas où vous souhaiteriez vendre votre maison et la vider avant de procéder à la vente, il convient de faire appel à un service de débarras professionnel.

Débarras d’un appartement dans le cadre d’une succession

Des débarras peuvent être demandés lorsqu’un parent ou un proche décède ou dans le cadre d’une succession. L’appartement est donc inoccupé et il faut commencer à le vider. Le fait de vider son appartement est souvent très difficile à affronter psychologiquement et émotionnellement parlant surtout en cas de décès ou de succession. L’opération se fait le plus souvent dans des maisons ou des appartements insalubres. Le plus simple est donc de confier le travail à un professionnel, habitué à être confronté à ce genre de situation, en toute transparence et sérieux.

Les 3 solutions pour débarrasser un appartement

Pour débarrasser un appartement, trois solutions s’offrent à vous. Il peut être gratuit ou payant en fonction de la valeur des objets à récupérer. Le débarras sera gratuit si la valeur des récupérables est égale aux frais. Ou bien le débarras facturé si la valeur des objets récupérables est inférieure à la totalité des frais du service. Ou encore un débarras peut être valorisable, car la valeur des récupérables est plus élevé que les frais du service

Que faisons des équipements et affaires récupérés durant le débarras ?

Plan du site