Que faisons des équipements et affaires récupérés durant le débarras ?

Publié le : 01 février 20194 mins de lecture

Vous voulez vous débarrasser de quelques affaires afin de réduire votre volume à déménager. Le décès d’un parent ou proche vous oblige à vider tout le logement du défunt ou du moins en partie. Vous allez partir à l’étranger et vous n’arrivez pas à amener vos meubles. Pour tout ce cas, il est possible de confier le débarras de meubles à une entreprise spécialisée. Mais que faire des équipements et affaires récupérés durant le débarras ? Comment faire un devis de débarras d’un appartement en ligne ? Quelles sont les solutions pour débarrasser quelques meubles ?

Que faire des équipements et affaires récupérés durant le débarras ?

Après le tri des meubles que vous voulez vous débarrasser, il se peut que vous ayez besoin de vous décharger d’encombrants. Les professionnels du débarras se livrent dans une déchetterie spécialisée pour y déposer vos meubles inutilisables. Ensuite la déchetterie spécialisée effectue un tri sélectif consciencieux, respectueux de l’environnement. Les professionnels du débarras donnent les objets réutilisables, à des associations humanitaires telles que l’Emmaüs ou bien encore le Secours populaire. Et pour les objets de valeur, les experts se chargent de les revendre. Si la valeur de vos biens est supérieure aux frais de sa prestation de débarras, votre débarras est valorisé.

Réalisez une demande de devis pour un débarras

Avant de demander un devis de débarras d’un appartement en ligne, listez les meubles et/ou objets à se débarrasser. Quelques clics suffisent pour recevoir les devis provenant d’experts du débarras en moins de 24 heures. S’il s’agit d’un débarras d’une cave, d’un grenier… ou d’une maison tout entière, le professionnel devrait se déplacer chez vous pour estimer le coût de sa prestation et la valeur de vos équipements récupérables. Le prix du débarras de quelques meubles peut varier selon le volume à vider, les conditions d’accès ou le type d’équipements à débarrasser.

Quelles sont les solutions pour débarrasser quelques meubles ?

Il existe trois solutions pour débarrasser quelques meubles : le débarras gratuit, le débarras de quelques meubles facturé et le débarras indemnisé des équipements. Quant à constater l’étendue de la prestation et valoriser vos objets, le professionnel a visité votre appartement. Si la valeur des objets réutilisables est égale aux frais de débarras, votre débarras sera gratuit. Si la valeur des quelques équipements dont vous souhaitez vous débarrasser est inférieure aux frais, le débarras sera facturé à prix réduit. Et quand la valeur des quelques équipements est supérieure aux frais de débarras, votre débarras sera indemnisé ou valorisé.

Pourquoi faire appel à un service de débarras pour un appartement ?

Plan du site