Comment bien choisir son aspirateur balai multifonction ?

Comment bien choisir son aspirateur balai multifonction

Aujourd’hui, la tendance est à l’aspirateur balai, un point de croisement entre l’aspirateur traîneau trop encombrant et l’aspirateur à main moins performant. L’aspirateur balai se veut plus léger et facilement maniable tout en étant performant. Il connait ainsi un vif succès auprès des ménages français. Mais comment vous retrouvez face à l’offre pléthorique sur le marché ?

Pourquoi opter pour l’aspirateur balai ?

Vous avez déjà un aspirateur assez performant à votre goût, alors pourquoi investir dans un nouveau dispositif ? L’aspirateur balai se démarque de ses prédécesseurs pour ses innombrables qualités. D’abord, il est très performant, car il promet un nettoyage rapide et efficace. Le ménage ne serait plus considéré comme une tâche chronophage grâce à cet aspirateur puissant. Il est très rapide pour nettoyer de grandes surfaces, mais pas que. Il permet d’enlever la saleté, la poussière et tout autre nuisible qui pollue l’air dans la maison. Cet aspirateur balai permet de vous débarrasser de la poussière même dans les endroits difficiles d’accès.

Il est doté de brosses interchangeables pour les surfaces importantes et planes ainsi que pour les recoins et les angles de la maison. De plus, il s’agit d’un aspirateur anti acarien. Si vous êtes allergique à ces agents pathogènes, vous ne pouvez pas balayer votre maison. L’aspirateur balai empêche la poussière de s’envoler dans la pièce pendant le balayage. Elle est balayée et aspirée directement dans le sac filtre pour éviter tout contact avec les acariens.

Choisir votre aspirateur balai grâce à ses fonctions

La performance de l’aspirateur anti acarien dépend des accessoires livrés avec l’appareil. D’abord, l’aspirateur comporte une brosse rotative principale. Cette électro-brosse a une grande puissance d aspiration. Elle peut aspirer tous les types de dépôts sur le sol, les meubles et les revêtements de votre maison grâce à ses poils en nylon, en fibre de carbone ou en polyester. Plus la brosse est large, plus rapide est le nettoyage.

En optant pour un aspirateur multifonction, vous bénéficiez d’une brosse avec des poils sur la surface et les côtés. Ce qui permet de nettoyer en même temps le sol, les murs et les plinthes. Il s’agit là d’une brosse polyvalente, mais vous pouvez également choisir une brosse interchangeable pour optimiser le nettoyage en fonction du revêtement.

Par ailleurs, votre aspirateur balai peut intégrer divers accessoires, comme un suceur long qui permet d’aspirer les déchets et les poussières dans les coins et contre les bordures. Il est pratique pour les tissus d’ameublement des fauteuils et des canapés pour enlever les poils d’animaux et les poussières. Le mini-turbo brosse est pratique pour nettoyer les sièges de voiture. La brosse à poils est parfaite pour nettoyer les meubles en bois. Enfin, il existe une brosse qui aspire et lave en même temps, idéal pour nettoyer les surfaces vitrées.

Choisir votre aspirateur balai grâce à sa puissance

Outre les différentes fonctions proposées, intéressez-vous également sur la puissance de votre aspirateur balai définie par sa batterie. Optez pour les aspirateurs dotés de batterie en lithium-ion avec une plus grande autonomie et un temps de charge record. Ensuite, tenez compte de son autonomie, surtout si vous avez une grande maison ou si vous faites le ménage très souvent. Vous n’avez pas à recharger votre batterie en cours d’utilisation ou très souvent.

Quoi qu’il en soit, choisissez un appareil avec un variateur de puissance pour gagner en autonomie si ce critère est très important pour vous. En effet, vous n’avez pas besoin d’une grande puissance pour enlever les dépôts faciles à retirer comme la poussière et les acariens. Vous n’avez qu’à passer à un niveau supérieur (turbo) pour enlever les taches récalcitrantes.

L’aspirateur multifonction kobold vk200 vous offre ces différentes fonctions pour adapter le nettoyage à vos besoins. Enfin, la performance d’un aspirateur balai dépend également de son niveau sonore. Pour un confort d’utilisation, renseignez-vous sur le débit sonore de l’appareil avant l’achat.

Robots de ménage : comment savoir quel modèle choisir ?
Comment trouver le bon filtre d’aspirateur ?