Pourquoi ma centrale vapeur fait crache de l’eau ?

Quand votre centrale vapeur commence à cracher de l’eau sans que vous ayez appuyé sur le bouton, c’est un signe qu’elle a un problème et ne fonctionne plus comme elle le devrait. On va voir pourquoi ma centrale vapeur crache de l’eau.

Problème de thermostat, semelle et cordon d’alimentation

Le thermostat mal réglé peut être la cause de fuite. Quand la température est trop basse, l’eau n’est pas chauffée correctement et ne peut pas être vaporisée donc la centrale vapeur crache de l’eau. Il est nécessaire d’augmenter la température de votre thermostat sauf si vous enclenchez la fonction antigouttes ou bien si vous coupez la fonction vapeur afin de repasser vos tissus les plus fragiles. La semelle de votre centrale vapeur peut être aussi obstruée par du calcaire. Celui-ci va gêner le bon fonctionnement de l’appareil au moment de transformer l’eau en vapeur. Pour résoudre ce problème, il faut entreprendre un vrai détartrage de l’appareil, mais consulter d’abord la notice. Avec le temps, il se peut que le cordon d’alimentation de la centrale soit sectionné. Si cela votre cas, il vaut mieux le remplacer.

Problème de bouchon et électrovanne

Si le bouchon ou le joint de celui-ci est abîmé, cela peut être la cause de fuite d’eau. Il s’agit typique d’un problème de centrale à vapeur philips perfect one. Le bouchon de votre centrale vapeur consiste à fermer hermétiquement la réserve d’eau de l’appareil qui monte en pression. On peut acheter un joint ou un bouchon de centrale vapeur. Lorsque l’électrovanne est défectueuse, elle va laisser passer l’eau au lieu de la bloquer. Sur le modèle, c’est l’électrovanne qui permet ou non de faire passer l’eau ou la vapeur. Cette eau va continuer de couler par les trous de la semelle sans s’arrêter. Essayez de résoudre le problème en faisant un détartrage. Si cela ne change rien, il faudra le remplacer rapidement.

Problème de circuit d’eau, réservoir et thermostat

À force d’utilisation, il se peut que le circuit d’eau chaude de la résistance soit entartré, bouché, fissuré ou surchauffé. Si tel est le cas, le fer de la centrale crache de l’eau plutôt que de la vapeur. Un détartrage régulier peut vous aider pour éviter ce problème, mais si la résistance ou le son circuit sont abîmé, vous devrez envisager de les remplacer. De l’eau peut s’écouler du réservoir parce qu’il est fissuré, percé ou trop plein. Au cas où la fuite de centrale à vapeur proviendrait d’un dommage à ce réservoir, il vous faut remplacer le réservoir de l’appareil.

Centrale à vapeur : nettoyage et entretien
Comment choisir une centrale à vapeur ?