Services à domicile : engager un intervenant pour le ménage et le repassage

Femme de ménage et de repassage

Avec la pression au travail et la course contre la montre, il y a peu de temps à consacrer pour les tâches ménagères. Pour avoir une maison bien maintenue tout en ayant une vie plus facile, pourquoi ne pas engager un intervenant pour le ménage et le repassage ? Ce dernier doit prendre avec sérieux son rôle. Découvrez l’importance et les moyens de trouver une femme de ménage de confiance dans cet article.

Pourquoi engager une femme de ménage et de repassage ?

Le premier avantage de faire appel à un intervenant pour le ménage et le repassage est le gain de temps considérable. En cédant l’entretien de la maison entre les mains d’un professionnel, vous avez plus de temps libre. Vous passerez un moment agréable avec votre famille. Pour ceux qui travaillent, s’occuper à la fois du travail et du rangement, du repassage à domicile, du dépoussiérage, de la vaisselle et bien d’autres tâches ménagères est une source de stress. Épuisé par une lourde journée, vous aurez l’esprit tranquille en retrouvant la maison bien rangée et impeccable. Cette alternative vous libère des disputes liées au partage des tâches. 

Mis à part les corvées, engager une femme de ménage vous permet aussi de bénéficier d’une déduction fiscale de 50 %. Vous avez juste à vous servir du « chèque emploi-service universel préfinancé » afin de récupérer la moitié des dépenses de l’année précédente attachée aux frais de prestations de ménage et repassage. Puis, en passant par un centre agréé, l’embauche d’une femme de ménage vous fait bénéficier d’un taux de TVA de 5,5 %. Pour profiter de cet avantage financier, vous avez besoin de choisir une personne qualifiée et expérimentée pour tenir un domicile. 

Où trouver un intervenant de confiance et avec une bonne prestation ?

Pour dénicher un intervenant compétent et honnête, il existe plusieurs moyens. D’une part, vous pouvez faire une recherche individuelle de la personne qu’il vous faut. Laissez-vous aider par les recommandations de vos proches ou des petites annonces dans les journaux ou sur internet pour tomber sur un profil que vous jugez fiable. D’autre part, il vous est aussi possible de faire l’annonce d’emploi du prestataire dont vous avez besoin. Le contrat de travail se rédige dans le cadre d’un emploi direct. En dépensant plus de temps, vous pourrez bénéficier d’une prestation selon vos exigences.

Cependant, le moyen le plus simple est de passer par des agences spécialisées dans le service à la personne. Elles mettront à votre disposition des travailleurs performants, expérimentés et sérieux. Ayant un savoir-faire probant dans le domaine, il fournit un suivi se rapportant à la qualité de prestation. En plus, c’est uniquement de cette manière que vous pourrez bénéficier du crédit d’impôt. Spécialiste dans le secteur des services à domicile, leur processus de recrutement est rigoureux afin de répondre à toutes vos exigences. Il s’occupe de la paperasse, de l’établissement du bulletin de salaire et des règlements à l’égard des cotisations sociales de l’employé.

Comment choisir une femme de ménage ?

Si vous souhaitez trouver une bonne femme de ménage, démarrez la démarche par l’évaluation de vos besoins. Notez que les qualités professionnelles de votre futur nettoyeur doivent correspondre à la quantité des tâches que vous lui imposez. Vous serez à même de lui demander d’assurer la garde d’enfant ainsi que du service de ménage et repassage. Cependant, quand ces attributions requièrent plus de temps et plus d’attention, ils doivent être bien compétents. 

En outre, il faut savoir qu’une femme de ménage doit être une personne fiable. Vous pouvez ainsi déléguer l’entretien de votre demeure sans souci. De ce fait, vous serez en état de tisser une relation basée sur la confiance parce que ce prestataire tiendra les clés de votre habitat et pourra circuler dans toutes les pièces de la maison. La rigueur est aussi une des qualités requises avant d’engager un prestataire de service a la personne. Il doit assurer soigneusement chaque tâche surtout pour ce qui est de rangement et de propreté. D’ailleurs, le sens de l’organisation et de l’efficacité de l’intervenant est important notamment quand les tâches se font dans une grande étendue d’habitat ou quand les occupants sont nombreux. À part cela, un bon intervenant à domicile doit être ponctuel et honnête afin de mener à bien son travail.

Prestations pour les travaux d’entretien et de maintenance pour entreprise
Prestations de travaux sur corde et en hauteur pour entreprise